Philosophie.

Les Formule 1 sont au sommet de la technologie en matière de course automobile, où les performances et la technologie défient les lois de la physique. Inspiré de ces Formule 1, XRAY est fière de présenter la Formule 1 échelle 1/10 championne d'Europe, la XRAY X1.

Martin Hudy
Concepteur XRAY

Le concept de la X1.

Toutes les pièces sont conçues et fabriquées par XRAY dans des matériaux de haute qualité comme par exemple le légendaire acier HUDY Spring Steel™, l'aluminium 7075 T6, le plastique graphite mais également notre autre plastique spécial conçu par XRAY. Tout sur la X1 est de premier ordre avec une attention maximale portée aux détails, ainsi toutes les pièces s'assemblent et fonctionnement parfaitement entre elles.

Philosophie.

Depuis la réalisation de la première X1, le niveau de compétition de la catégorie des Formule 1 continue d'augmenter, il n'est donc pas surprenant que le Team XRAY poursuit le développement et repousse les limites de la performance.

Avec la philosophie d'XRAY pour l'ingénierie et la perfection, la X1 a été conçue dans une réalité virtuelle en utilisant les logiciels de CAO les plus sophistiqués, et elle a été fabriquée par les meilleures machines du monde. La X1 offre un niveau de perfection encore jamais atteint à ce jour.

Martin Hudy
Concepteur XRAY

Perfection.

La conception légendaire d'XRAY, la qualité de fabrication, la qualité des matériaux et l'attention pour les détails permettent de créer une voiture facile à conduire, facile à entretenir et facile à régler.

Développement.

Pour créer et développer la X1, Martin Hudy s'est associé aux spécialistes de la catégorie : Jan Ratheisky et Francesco Martini ont été tous deux essentiels au développement. Ils se sont beaucoup entraînés pour améliorer la voiture dans ses plus petits détails pour faire de la X1 la meilleure formule 1 1/10 du monde.

Fabriquée en Europe.

De l'unique acier HUDY Spring Steel™, en passant par l'aluminium 7075 T6 et la matière plastique secrète d'XRAY, au carbone de première qualité... tout est exclusif et de haute qualité sur la X1.

Utilisant des matériaux européens, fabriquée par les ingénieurs XRAY avec les machines Allemandes, Italiennes et Suisses de haute technologie, la X1 est un mélange parfait.

Passion.

Comme avec chaque modèle XRAY, le succès de la X1 est basé sur la passion pour la R&D et l'équipe d'usine qui participe au développement déploie également d'énormes efforts lors des courses autour du monde pour obtenir les meilleurs résultats possibles et pour fournir le meilleur support à tous les utilisateurs XRAY. Jan Ratheisky est responsable du développement de la X1 chez XRAY, il voyage à travers le monde non seulement pour représenter la X1 mais également pour aider tous les clients XRAY. La passion est le let-motive du Team XRAY.

Expériences victorieuses.

Lorsque l'on parle de compétition, il n'y a pas d'autre Formule 1 qui a autant de résultats exceptionnels. Des titres nationaux autour du monde en passant par les titres IIC, ETS, Snowbirdes, et les titres de Champion d'Europe... Il existe une liste impressionnante de victoires pour démontrer les expériences victorieuses de la X1.

Champions d'Europe.

Les débuts de la XRAY X1 lors de la première édition du Championnat d'Europe de la catégorie ont été excellents puisqu'elle a réalisé la pole position, que l'on retrouve 5 voitures en finale A dont deux sur le podium à la 1ère et 3ème place. La XRAY X1 est devenue la première formule 1 championne d'Europe aux mains de Jan Ratheisky.

1.  Jan Ratheisky
3.  Mike Gosvig
6.  Martin Hudy
9.  Andrej Vnucko
11.  Andrea Silva

Champions d'Europe.

Si vous regardez en détail la XRAY X1 du champion d'Europe Jan Ratheisky vous verrez qu'elle est identique à la XRAY X1 d'origine que vous pouvez acheter.

Champions ETS.

Plusieurs titres consécutifs

Champion à plusieurs reprises

Durant la course la plus compétitive de la catégorie - le championnat ETS - il y a beaucoup de pression pendant toute la saison sur tous les circuits européens. Les meilleurs pilotes du monde se battent pour remporter le championnat ETS et Jan Ratheisky a gagné le titre 3 fois d'affilée (2014-2015-2016) avec sa XRAY X1, faisant de la X1 la meilleure de toutes les formule 1.

Maintenant, le reste du monde peut obtenir et remporter le titre de champion ETS de la catégorie formule 1; le titre de la compétition la plus concurrentielle du monde.

Team.

Le développement à succès de la X1 - comme toutes les autres voitures XRAY - n'aurait pas été possible sans la participation de toute l'équipe qui a travaillé toute l'année pour tester de nouvelles idées, des pièces prototypes et des améliorations. Le Team voyage a travers le monde pour participer aux courses majeures pour offrir un support de premier ordre aux pilotes XRAY.

Nouveautés 2017.

• Nouvelle barre anti-roulis
• Nouveaux triangles carbone
• Nouvelle platine de support de triangle
• Nouveau châssis
• Nouvel amortisseur gros volume (identique à la T4)
• Nouvelle coupelle de ressort d'amortisseur
• Nouveau ressort plus court (identique à la T4)
• Nouvelle platine centrale
• Nouveau support d'aileron en carbone

Barres anti-roulis réglables.

La toute nouvelle et innovante caractéristique de la catégorie F1 est la barre anti-roulis entièrement réglable.

La barre anti-roulis améliore la directivité, la précision et rend la voiture plus facile à piloter.

Le système de barre anti-roulis est monté sur des supports qui sont eux même montés sur la platine de support des triangles. La barre est montée sur roulements pour une liberté parfaite et pour plus de précision. La hauteur de la barre anti-roulis est réglable à l'aide d'une rotule.

Une gamme complète de barres anti-roulis de différents diamètres a été conçue pour s'adapter au système de montage sur roulements. Dans le kit, une barre de 1.2mm est incluse tandis que toutes les autres barres sont disponibles en options. Les barres anti-roulis sont gravées au laser pour une identification facile.

Triangles en carbone.

Les nouveaux triangles supérieurs et inférieurs en carbone ont été re-conçus pour s'adapter et travailler parfaitement avec le nouveau système de barre anti-roulis.

Les triangles supérieurs ont été re-conçus pour recevoir les supports de la barre anti-roulis; et les triangles inférieurs pour avoir un accès facile et rapide à la barre anti-roulis.

Les triangles sont fabriqués dans du carbone de 2.5mm.

Platine de support des triangles.

La nouvelle platine de support des triangles a été re-conçue pour permettre le montage des supports en aluminium de la barre anti-roulis.

La platine est fabriquée dans du carbone de 2.5mm.

Châssis.

Le nouveau châssis possède deux nouveaux trous pour fixer les barres de liaison du pod. La première position à l'extérieur est standard, tandis que la nouvelle position intérieur tient compte de l'angle de montage des barres de liaison pour améliorer la direction en entrée de virage.

Le nouveau châssis possède également une nouvelle position plus avancée pour monter la platine central avec l'amortisseur court.

Conception du châssis.

La conception, la forme et la flexibilité du châssis ont une influence importante sur le comportement de la F1. La conception finale permet d'obtenir un châssis rigide mais suffisamment souple pour générer le maximum d'adhérence.

La conception très étroite de l'avant du châssis procure le maximum d'adhérence et de direction et de vitesse de passage en virage. Le châssis se déforme suffisamment pour éviter à la voiture d'être déstabilisée lorsqu'elle passe sur un vibreur à haute vitesse.

Le châssis est usiné dans du carbone de 2.5mm et est spécialement conçu pour fonctionner sur les pistes en moquette ou en asphalte, que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Amortisseur.

La X1 possède un nouvel amortisseur venant de la T4. L'amortisseur unique d'Xray a des pièces internes interchangeables comme le piston moulé avec précision disponible avec différents diamètres de trou pour régler l'amortissement : 1.1, 1.2 et 1.3mm en 3 ou 4 trous. Peu importe ceux que vous choisissez, tous les pistons sont parfaitement cylindriques grâce au moulage spécial, cela permet un mouvement très libre du piston à l'intérieur du corps d'amortisseur.

Amortisseur.

Le corps d'amortisseur est fabriqué en aluminium 7075 T6 pour une rigidité maximale.

L'insert plastique de la partie basse a été conçu pour se centrer tout seul et maintenir le joint en silicone, garantissant un alignement parfait dans le corps d'amortisseur. Le bouchon d'amortisseur inférieur sécurise l'insert en plastique et le joint en silicone.

Une molette filetée permet de régler rapidement et facilement la précontrainte du ressort.

Le bouchon d'amortisseur supérieur possède un évent qui facilite le remplissage de l'amortisseur puisque celui-ci permet de laisser sortir le trop plein d'huile afin que l'amortisseur soit correctement rempli.

Une membrane en silicone - ainsi qu'un insert en mousse à l'intérieur de la membrane - permet d'obtenir de très bonnes caractéristiques d'amortissement.

Coupelle d'amortisseur.

La nouvelle coupelle d'amortisseur est unique et innovante pour une F1 et a été importée de la X12. Le principal avantage de cette coupelle d'amortisseur c'est qu'elle permet de régler rapidement et facilement la butée basse. Maintenant, il n'est plus nécessaire de démonter l'amortisseur et de serrer ou desserrer la chape d'amortisseur comme sur la précédente X1 ou comme sur toutes les autres F1 du marché. Il est désormais possible de régler en serrant ou desserrant la coupelle d'amortisseur directement sur le support.

Système d'amortisseur progressif.

Le nouvel amortisseur court de la T4 permet d'utiliser le système optionnel Progressive Shock System (PSS™) qui génère plus de motricité et de directivité et qui est fortement recommandé pour les pistes en asphalte.

Il y a 3 triangles découpés dans l'insert qui se place à l'intérieur du corps d'amortisseur et celui-ci est utilisé avec un piston sans trous. La dureté de l'amortisseur est modifiée non pas par les trous dans le piston mais par ceux dans l'insert. La partie la plus large de l'insert est orientée vers le fond du corps d'amortisseur tandis que la partie la plus étroite est dirigée vers le haut.

Ce montage permet à l'amortisseur d'être souple au début du mouvement et de devenir de plus en plus dur au fur et à mesure que l'amortisseur se comprime.

Seulement disponible en option #308039 - Alu Progressive Shock - Set (2).

Ressorts d'amortisseur.

Pour rendre la voiture plus stable et plus facile à piloter suivant les différentes conditions de piste, les nouveaux ressorts linéaires 3S 2.3 sont utilisés comme ressorts de base pour procurer le meilleur équilibre entre motricité, stabilité et directivité.

Une gamme complète de ressorts 3S linéaires ou progressifs est disponible en options pour régler précisément l'amortissement.

Platine centrale.

La platine centrale en carbone possède une nouvelle conception qui permet de monter et démonter plus facilement le pack d'accus. La platine est positionnée plus vers l'avant pour s'adapter au nouvel amortisseur.

Le support d'amortisseur central avant est positionné parfaitement au centre du châssis pour optimiser le transfère des masses. Sa rigidité (grâce aux plots en aluminium) limite les vibrations et améliore grandement la stabilité.

Support d'aileron arrière carbone.

Le nouveau support d'aileron arrière en carbone permet de positionner l'aileron plus haut ou plus bas pour s'adapter aux différentes conditions de piste.

Quand l'adhérence est très faible (spécialement sur l'asphalte) les trous supérieurs permettent de positionner l'aileron vers le haut pour générer plus de stabilité et d'adhérence a basse vitesse.

Quand l'adhérence est très importante (spécialement sur la moquette) les trous inférieurs permettent de positionner l'aileron plus bas pour réduire l'adhérence et rendre la voiture plus facile à piloter.

Le support est fabriqué dans du carbone de 2.5mm.

Répartition des masses.

La disposition de l'électronique et la position de chaque élément de la voiture ont été conçus en pensant à la meilleure répartition des masses possible. Pendant la conception et la phase prototype, plusieurs dispositions ont été testées, et une grande quantité de données a été récoltée, comparée et évaluée par le Team avant de choisir la disposition définitive.

Le servos de direction est fixé le plus bas possible pour abaisser le centre de gravité au centre du châssis et la forme du châssis permet au pack d'accus d'être placé en position verticale ou horizontale. Suivant la position du pack d'accus, le variateur et le récepteur peuvent être placés de manière différente pour offrir la meilleure répartition des masses.

Position du pack d'accus.

La position du pack d'accus sur le châssis a une influence significative sur la répartition des masses. Le pack d'accus peut facilement passer de la position verticale à horizontale pour offrir une répartition des masses idéale en fonction des conditions de piste. Les butées du pack d'accus en plastique sont inclues pour supprimer les mouvements de celui-ci.

Pod.

La forme étroite du châssis avec la conception très étroite du pod permet aux barres de liaison de se rapprocher au plus près du centre du châssis ce qui améliore la directivité et offre un transfert des masses latéral optimal.

Le pod compacte et ultra-léger est composé d'une cellule en aluminium très rigide, d'un renfort en carbone (qui offre de multiple position pour la fixation de l'aileron), et une fine mais solide platine en carbone.

La conception du pod s'adapte à tous les moteurs et permet un accès facile à ceux-ci. Les inserts excentriques permettent un réglage précis de la garde au sol.

Barre de renfort arrière.

Le renfort arrière en carbone permet aux tubes latéraux d'être montés sur la voiture de façon a ce qu'un amortisseur latéral options puisse être monté.

Platine supérieure du pod.

La platine supérieure arrière du pod est le point central de fixation de l'amortisseur central, de l'amortisseur latéral et relit l'avant de la voiture au pod. Fabriquée dans du carbone de haute qualité, la platine est très solide et rigidifie l'ensemble de la voiture.

La platine supérieure du pod permet le montage des tubes latéraux et d'un amortisseur latéral option. La fixation de l'amortisseur central est conçue pour le monter et le démonter facilement.

Tubes latéraux.

Les tubes latéraux remplacent les amortisseurs pour un amortissement plus constant. Les tubes latéraux offrent un fonctionnement très doux rendant la voiture plus facile à conduire. Le tube extérieur en aluminium et le tube intérieur en plastique fonctionnent parfaitement ensemble.

Ressorts latéraux.

Les ressorts latéraux sont placés directement sur le châssis pour un mouvement plus précis. Les ressorts droits sont plus constant pour une sortie de virage plus douce et pour réduire l'inertie. Plusieurs ressorts options sont disponibles.

Amortisseur latéral.

La platine supérieure arrière du pod et la barre de renfort permettent le montage d'un micro amortisseur option ultra précis fabriqué en aluminium 7075 T6. L'amortisseur est parfaitement étanche pour assurer un amortissement constant. L'amortisseur latéral délivre une adhérence maximale spécialement sur les pistes à adhérence faible ou moyenne.

Seulement disponible en option #378100.

Support sur rotule.

La liaison entre le châssis et le pod se fait par un support qui possède une très petite et très légère rotule permettant un fonctionnement parfait. La rotule est filetée à l'intérieur.

Pièces en carbone.

Toutes les pièces en carbone sont usinées dans du carbone de 2.5mm et ont été spécialement conçues pour que la X1 soit aussi performante sur les pistes indoor ou outdoor, sur moquette ou sur asphalte.

Pièces en plastique de haute qualité.

Toutes les pièces en plastique sont fabriquées par XRAY dans un plastique spécialement conçu afin que les pièces de suspension soient suffisamment souples pour amortir mais aussi assez rigides pour résister en cas de chocs importants.

Suspension avant.

Solide, simple, entièrement réglable, conçue intelligemment et ultra efficace, la suspension avant se compose de triangles supérieurs et inférieurs en carbone, d'une platine de support des triangles en carbone et de plots en aluminium.

Les fusées de direction sont fabriquées dans un plastique solide et léger. Les petites rotules en plastique assurent une parfaite liberté de fonctionnement.

Réglage rapide et facile de la chasse, de la voie, de la prise de roulis, du carrossage et de la hauteur de caisse grâce aux inserts excentriques.

La barre anti-roulis est réglable au niveau des triangles supérieurs et différents diamètres sont disponibles en options.

La chasse est réglable avec des inserts de 3°, 6°, 9° et 12°.

Le carrossage est réglable avec des inserts de 1.0°, 1.5°, 2.0° et 2.5°.

Réglage de la voie avant.

La voie avant peut être facilement réglée à l'aide de rondelles insérées entre la roue et la fusée de direction. Des rondelles sont incluses dans le kit.

Réglage du carrossage.

Le carrossage avant est facilement réglable grâce aux inserts présents sur le triangle supérieur avant.
Dans le kit il y a 2 types d'inserts, en changeant leur orientation, le carrossage sera de 1.0°, 1.5°, 2.0° et 2.5°.

Réglage de la chasse.

La chasse est facilement réglable à l'aide d'inserts excentriques sur la platine supérieure avant.
Dans le kit il y a 2 types d'inserts, en changeant leur orientation, la chasse sera de 3°, 6°, 9° et 12°.

Réglage des centres de roulis.

Les centres de roulis supérieur et inférieur avant sont facilement ajustables à l'aide de rondelles. En changeant le centre de roulis inférieur, la garde au sol de la voiture s'en trouvera également modifiée.

Le centre de roulis supérieur est également modifié à l'aide de rondelles qui sont insérées entre la platine de support des triangles et le plot en aluminium.

Le centre de roulis inférieur et la garde au sol sont modifiés en insérant des rondelles sous les plots de fixation en aluminium des triangles inférieurs.

La garde au sol peut également être réglée à l'aide de rondelles au dessus de la fusée de direction sur l'axe de rotation.

Système de servos flottant.

Le système de montage du servos flottant permet de fixer le servos indépendamment du châssis ou au contraire sur le châssis. La méthode de fixation du servos influence le comportement de la voiture et la flexibilité du châssis.

• Indépendant – Châssis plus flexible, plus facile à piloter, comportement facile sur les vibreurs
• Fixé – Châssis moins flexible, meilleure directivité, meilleure direction à haute vitesse

Barre de direction flottante.

Le système de direction flottant permet à la barre de direction d'être montée indépendamment du châssis ou au contraire fixée au châssis. La méthode de montage de la barre de direction influe sur la flexibilité du châssis et sur le comportement de la voiture.

• Indépendante – facile à conduire sur les vibreurs et les pistes abîmés, prévient le survirage
• Fixée – accroît la directivité et la précision

Sauve servos.

Le petit mais robuste sauve servos protège le servos en cas d'impact. Les 4 ressorts du sauve servos offrenr une direction précise et rendent la voiture constante et facile à piloter.

Butées de direction.

Les butées de direction, montées sur les triangles inférieurs avant permettent de régler l'angle de braquage maximum. Ce système permet d'avoir le même angle de braquage de chaque côté. L'angle de braquage maximum dépend de l'adhérence, de la surface et des pneus : sur les pistes à forte adhérence l'angle maximum peut être réduit pour rendre la voiture plus facile, tandis que l'angle peut être augmenté pour améliorer la directivité dans le virage.

Axe de direction.

L'assemblage de la suspension avant se compose d'une rotule qui permet à la suspension de travailler librement. Les axes en acier traité sont la base de la suspension avant.

Fusées de direction.

Les minuscules mais solide fusées de direction possèdent deux trous pour changer la position de l'ackerman.

Axes de roue.

Les axes de roue usinés en acier HUDY Spring Steel™ sont également rectifiés et durcis pour un ajustement parfait.

Suspension arrière.

La suspension arrière se compose d'un pod arrière réglable à l'aide des liaisons sur rotules qui offrent un assemblage et un réglage facile tout en étant très efficaces permettant ainsi d'obtenir des performances élevées.

Cellule en aluminium.

La cellule en aluminium est usinée en aluminium 7075 T6 et possède un traitement additionnel noir pour accroître la durée de vie et proposer un look élégant. La cellule est stratégiquement usinée pour réduire le poids sans affecter la rigidité.

Accès au moteur.

Le pod s'adapte à tous les moteurs. La conception très ouverte de la partie gauche de la cellule permet un accès très rapide et facile au moteur.

Axe arrière.

L'axe arrière ultra solide et léger en acier est utilisé pour fournir une fiabilité maximale en cas de chocs importants. L'axe est creux pour réduire le poids tout en conservant le maximum de rigidité. Le différentiel arrière possède des billes en carbure, des disques en acier et un roulement à billes axial.

Couronne.

La couronne fabriquée dans le plastique développé par XRAY assure une rotation sans oscillation, sans bruit et permet de supporter la puissance de tous les moteurs actuels. Une gamme de plusieurs couronnes est disponible afin de régler de manière précise le rapport de transmission.

Hexagones de roue alu.

Les hexagones de roue sont usinés dans de l'aluminium aéronautique spécialement traités noir brillant pour un style élégant. L'hexagone de roue gauche possède un système de fixation pour l'équilibrage, permettant ainsi d'éliminer toutes vibrations.

Garde au sol arrière.

La garde au sol est facilement réglable grâce aux inserts excentriques de l'axe arrière ainsi qu'avec la précontrainte du ressort d'amortisseur.

Pas inversés.

Les pas inversés des biellettes de direction de 3mm sont fabriqués en aluminium 7075 T6 et permettent de régler l'ouverture.

Roulements à billes.

Les 24 roulements à billes étanches sont utilisés dans toute la transmission, la direction et les barres anti-roulis pour assurer une efficacité maximale. Tous les roulements sont dégraissés et huilés avec l'huile AeroShell® Fluid 12 pour une liberté maximale et une durée de vie prolongée.

Supports de carrosserie.

Les supports de carrosserie sont robustes et entièrement réglables. Ils sont montés sur une solide platine en carbone.

Aileron avant.

L'aileron avant est composé de deux pièces : un pare-chocs en plastique et un aileron en Lexan™.

Le pare-chocs en plastique est très rigide mais flexible et protège la voiture là ou elle en a le plus besoin... c'est à dire dans les coins avant ou les impacts sont le plus importants.

L'aileron en Lexan™ est monté sur le pare-chocs en plastique et procure l'appui aérodynamique nécessaire. Il y a deux types d'aileron inclus : appui important et appui faible suivant les conditions de piste.

Aileron arrière.

L'aileron arrière réglable permet de s'adapter facilement aux différentes conditions de piste. L'efficace aileron arrière travaille parfaitement avec la carrosserie de la X1, qui dirige l'air directement sur l'aileron pour générer de l'adhérence et stabiliser la voiture dans les virages.

Le système de montage de l'aileron arrière possède un support en carbone et des plots en aluminium. En insérant des rondelles entre l'aileron et les plots en aluminium, la position de l'aileron peut être facilement réglée. La hauteur de l'aileron se modifie en changeant la position de celui-ci sur le support en carbone.

Carrosserie de la X1.

Cette très performante et aérodynamique carrosserie a été conçue pour s'adapter parfaitement à la X1 et pour fonctionner dans toutes les conditions tout en conservant le style d'une formule 1.

L'avant et l'arrière de la carrosserie ont été conçus pour produire un maximum d'appui et pour diriger le flux d'air vers l'aileron. Les côtés du cockpit sont aussi plats que possible pour offrir le maximum de stabilité. La carrosserie est fabriquée en Lexan™.

Le casque du pilote est intégré à la carrosserie afin que celle-ci soit réglementaire lors des courses.

Couleur orange XRAY.

La plupart des pièces en aluminium sont anodisées en orange afin de reconnaître parfaitement le style d'XRAY. La combinaison du traditionnel orange d'XRAY et du noir rendent les voitures magnifiques et reconnaissables. La teinte de la couleur peut varier légèrement.

Huiles silicones.

Les huiles silicones HUDY sont fabriquées en Europe et chaque bidon est testé et calibré en laboratoire pour assurer une constance et une qualité entre les bidons. Graduée en unité cSt, la nouvelle gamme sera facilement identifiable.

Quand vous utilisez les fiches de réglage XRAY ou celles des pilotes du team XRAY, vous pouvez être sûr que l'huile que vous avez dans votre voiture est la même que celle utilisée par les pilotes d'usine, de ce fait les réglages et le comportement sont très ressemblants.

Entièrement réglable.

La X1 est entièrement réglable : carrossage avant, chasse, voie, barre anti-roulis avant, garde au sol avant et arrière, amortisseur central, amortissement du pod, butée basse, position du pack d'accus, répartition des masses, différentiel, ackerman, butées de direction, aileron avant et arrière.

Répartition des masses.

La répartition des masses et le transfert des masses ont été les principaux centres d’intérêt lors de la conception du châssis. Le châssis possède des trous supplémentaires pour fixer des poids afin d'optimiser l'équilibre. Des trous au centre du châssis sont spécifiquement réalisés pour recevoir l'outil d'équilibrage HUDY #107880.

Notice de montage XRAY.

Les notices de montage XRAY sont devenues des références, en étant simplement les meilleures notices que vous n'obtiendrez jamais avec une voiture radio-commandée. Si c'est votre premier montage ou si vous êtes un compétiteur expérimenté, toutes les instructions sont simples et faciles à comprendre. La notice en couleur comprend de grandes illustrations 3D qui montrent tous les petits détails d'assemblage.

Client VIP XRAY.

Etre en possession d'une voiture radiocommandée XRAY est une expérience unique. Non seulement vous possédez une voiture de luxe qui possède la meilleure qualité au monde mais vous deviendrez également un membre de la prestigieuse famille XRAY avec l'appui et le support de l'usine XRAY. XRAY vous propose le site internet le plus à jour avec des nouveautés quotidiennes et le développement des derniers produits. Si vous avez des questions, des problèmes ou des commentaires, vous pouvez les transmettre au support XRAY ou aux pilotes d'usine XRAY sur le forum XRAY. Vous pouvez même télécharger vos propre fiches de réglages ou télécharger des milliers de fiches de réglages différentes venant du monde entier fournies par la base de données virtuelle XRAY, la base de données la plus grande au monde. Et c'est seulement le début du traitement VIP que vous obtiendrez si vous rejoignez le team XRAY.

Go UP