Champion du Monde.

Bruno Coelho a réalisé un début stupéfiant avec le XB4 au Championnat du Monde au Japon en réalisant le doublé pôle/victoire !

Le concept.

Le XB4 est une voiture typique d'XRAY : Professionnelle, de haute compétition, pour les compétiteurs les plus exigeants, développée et conçue en faisant attention aux plus petits détails et soutenue pas le meilleur support au monde... une chef d'oeuvre de luxe.

Champions d'Europe.

Le concepteur XRAY des voitures tout-terrain Martin Bayer n'est pas seulement la force principale du team de recherche et développement, il représente également l'usine XRAY aux yeux du monde en ayant remporté sont premier titre de Champion d'Europe avec le nouveau XB4.

Champion d'Europe Junior.

Malin Karlsen est la première pilote a remporter le Championnat d'Europe Junior ajoutant ainsi un nouveau titre européen au XB4.

Légende.

XRAY est devenu une force très importante du tout-terrain 1/10 depuis la première édition du XB4. Poursuivre sans cesse le développement des produits XRAY a permis d'augmenter les performances. La fiabilité et la performance des voitures XRAY sont devenus légendaires. Devenez un membre de la famille !

Champions EOS.

L'EOS est devenu la course indoor TT 1/10 la plus compétitive au monde. Ce n'est pas seulement la course la plus attendue, c'est aussi la course sur laquelle tous les team du monde se focalisent. Le niveau de la compétition est comparable à celui d'un Championnat du Monde. Durant la saison, il y a 5 manches de l'EOS.

XRAY est devenu la meilleur équipe du championnat EOS en remportant le titre 3 années d'affilées : 2014, 2015 et 2016.

Hautes performances.

Avec d’innombrables victoires dans toutes les catégories au niveau local, régional, national ou international, XRAY est devenu la référence de la catégorie tout-terrain 4x4.

Philosophie.

La perfection, l'ingénierie, la conception, la performance et le support sont au cœur de la philosophie XRAY... tout est rendu possible par une fabrication de haute précision. L'XB4 est l'exemple parfait de la perfection d'XRAY.

L'ingénieur diplômé Juraj Hudy
Concepteur en chef d'XRAY

Perfection.

Conçu dans une réalité virtuelle est utilisant les outils de CAO les plus sophistiqués au monde et fabriqué par les meilleures machines du monde, la perfection de l'XB4 se révèle dans les plus petits détails.

Engagement.

Faisant partie du team de recherche et développement, je connais le temps, l'énergie et les efforts nécessaires pour développer toutes les voitures. La recherche de la perfection est infinie, ainsi nous tâchons d'obtenir un XB4 le plus performant possible. Vous serez stupéfait du comportement, de la fiabilité et des améliorations du XB4'17, il vous permettra de rejoindre le "cercle des vainqueurs".

Martin Bayer
Pilote officiel XRAY
Champion d'Europe

Fabriqué en Europe.

Conçu, développé et entièrement fabriqué dans l'usine XRAY en Slovaquie, Europe, en utilisant les machines Allemandes et Suisses de haute technologie ainsi que les meilleurs matériaux. L'XB4 est fabriqué par nos spécialistes en production avec l'attention légendaire d'XRAY pour les plus petit détails . Le XB4 est vraiment une voiture de très haute qualité.

Développement.

Le succès du développement de l'XB4 - comme celui des autres voitures XRAY - n'aurait pas été possible sans le dévouement de toute l'équipe entière durant toute l'année pour tester les nouvelles idées, les prototypes et les améliorations. L'édition 2017 du XB4 s'est concentrée sur l'amélioration des petits détails afin de la rendre très performantes dès la sortie de la boite.

Expériences victorieuses.

Des titres nationaux autour du monde... en passant par les titres de Champion d'Europe et d'EOS... et par le titre de Champion du Monde... le XB4 possède une liste de titres impressionnante pour prouver son niveau de performance.

Team.

Le Team XRAY se déplace sur toutes les courses majeures autour du monde pour fournir aux pilotes XRAY un support et un service de première classe. Ainsi ils sont assurés de toujours avoir un soutiens de premier ordre en tant que pilote XRAY.

Nouveautés 2017:

• Nouveau support de servos indépendant
• Nouveau renfort arrière carbone
• Nouveau support d'amortisseurs avant
• Nouveaux pistons en Delrin®
• Nouveaux ressorts d'amortisseurs courts
• Nouveaux triangles Hard
• Nouveaux étriers Hard
• Nouvelles fusées arrière Hard
• Nouveaux hexagones de roue 12mm
• Nouvelles jantes avant et arrière 12mm
• Nouveau Velcro® pour protéger de la terre

Support du servos.

Le support du servos indépendant permet d'être monté sur le châssis sans toucher celui-ci afin d'éliminer les vibrations non désirées et afin d'augmenter l'adhérence. Le support du servos peut-être placé aussi bien sur le côté droit que sur le côté gauche suivant la position de l'électronique.

Renforts de châssis.

Le renfort de châssis en carbone - usiné dans du carbone de haute qualité - est fixé directement sur le châssis. Le renfort rigidifie l'arrière de la voiture pour générer plus de stabilité et d'adhérence. Le renfort de châssis est une pièce maîtresse du réglage du Multi-Flex™. Quand vous utilisez le renfort de châssis, le renfort inférieur en plastique peut-être supprimé.

Supports d'amortisseurs.

Le support d'amortisseurs avant possède de nouveaux ancrages pour les amortisseurs afin de régler plus précisément la position de ceux-ci. Les supports avant et arrière sont tous les deux fabriqués en carbone, ils sont donc légers et solides et possèdent différentes positions pour les amortisseurs et les centres de roulis. Le support avant fait 3.5mm d'épaisseur et le support arrière de 3.0mm reçoit le support d'aileron.

Pistons d'amortisseurs.

Les pistons d'amortisseurs sont fabriqués en Delrin® et moulés avec une très grande précision. Les nouveaux pistons 2 trous (1.6mm et 1.7mm) sont inclus dans le kit.

Ressorts d'amortisseurs.

Les nouveaux ressorts d'amortisseurs sont plus courts pour régler plus facilement la hauteur de caisse, spécialement sur les pistes en moquette. Les ressorts du XB4 ont été spécialement conçus pour s'adapter aux amortisseurs big-bore.

Il y a deux types de ressort :

• Linéaires – la dureté du ressort est constante durant toute la compression du ressort. Il y a des ressorts de différentes duretés disponibles en option.

• Progressifs – L'avantage et le bénéfice principal des ressorts progressifs est qu'au moment où la voiture rentre dans le virage ils sont plus souple afin d'avoir le maximum d'adhérence. Au moment où le châssis commence à prendre du roulis au milieu du virage, la dureté du ressort accroît progressivement ce qui permet à la voiture de maintenir le maximum de vitesse dans le virage.

Les ressorts du XB4, comme tous les ressorts XRAY, sont manuellement mesurés, sélectionnés et mis par paire pour garantir une longueur égale ainsi que des caractéristiques d'amortissement équivalentes.
Chacun des ressorts est gravés au laser avec des traits pour indiquer la fermeté du ressort, plus il y a de trait, plus le ressort est dur.

Triangles de suspension.

Les triangles de l'XB4 sont le résultat de longs essais et de différentes conceptions et dispositions. Longueur, épaisseur, flexibilité, géométrie, matériaux utilisés... ceux sont toutes les parties du concept et tous les détails qui sont passés en revue pour créer les meilleurs triangles de suspension. Le triangle est assez rigide pour fournir une bonne réactivité mais suffisamment souple pour avoir une longévité extrême. Le mélange de plastique exclusif utilisé pour les triangles est un parfait équilibre entre fiabilité et performance. Il y a trois types de triangles différents : medium (en options), hard (d'origine) et graphite (en options) pour s'adapter aux différentes conditions de piste. Les nouveaux triangles hard augmentent la stabilité sur les pistes très adhérentes et aident à accroître la vitesse de passage en virage.

Etriers de chasse.

Les fusées de chasse sont très légères, pourtant leur conception leur permet d'être aussi très rigide. Des étriers non réglables possèdent un angle de chasse de 9°. La position du centre de roulis peut être réglé facilement et rapidement en insérant des cales de différentes épaisseurs entre le dessus de l’étrier et la boule de la chape du tirant de suspension.

Le pliage du devant du châssis procure un angle de chasse de 8°, cependant suivant la position des inserts des cales de suspension du système I.S.S l'angle de chasse se trouve modifié. (Par exemple, si l'insert est au milieu, l'angle de chasse est de 9° ainsi l'angle de chasse global est de 18°. L'angle de chasse total possible en fonction des réglages varie de 16° à 20°)

Des étriers option de 6° et 12° sont disponibles afin d'offrir d'avantage de possibilités de réglage.

Il y a 4 types d'étriers différents :medium (en options), hard (d'origine), graphite (en options) et aluminium (en options) afin de s'adapter aux différentes conditions de piste.

Les nouveaux étriers hard augmentent la stabilité sur les pistes à forte adhérence et aident à accroître la vitesse de passage en virage.

Fusées arrière.

La prise de carrossage possède 3 positions différentes. Les fusées arrières ont 0° de pincement pour assurer la stabilité et prévenir le changement de géométrie des suspensions en cas de chocs importants.

Pour une transmission fiable, des roulements larges 5x12 sont utilisés à l'extérieur pour accroître la charge dynamique. Sur la position intérieure, des petits roulements 5x10 sont utilisés pour minimiser le poids des roues.

L'axe extérieur qui sert à fixer la fusée arrière possède des rondelles de calage pour ajuster la position de la fusée afin d'ajuster l'empattement.

Il y a 4 types de fusées différents :medium (en options), hard (d'origine), graphite (en options) et aluminium (en options) afin de s'adapter à toutes les conditions de piste.

 

Hexagones de roue.

Les hexagones de roue ultra-légers de 12mm sont usinés dans de aluminium Suisse 7075 T6 et recouvert d'un traitement noir. Ces hexagones de roue ont une conception de fixation qui assure un montage ultra-solide de la roue sur l'hexagone.

Les hexagones de roue alu sont spécialement usinés pour réduire les masses en rotation tandis qu'ils garantissent un montage de roue équilibré.

Pour ajuster la voie, des hexagones options sont disponibles.

Jantes.

Les jantes du XB4 sont parfaites pour les grandes compétitions. Elles sont fabriquées dans une matière très flexible tout en étant très résistantes aux impacts. Le côté de la jante est aérodynamique pour un maximum de performance.

Les nervures de renfort internes sont conçues pour rendre les jantes aussi stables que possible et pour éliminer les déformations. Les jantes possèdent un hexagone interne de 12mm.

Bavettes latérales.

Les bavettes latérales en plastique dur s'adaptent parfaitement au châssis pour protéger de la boue et des impacts latéraux.

Pour améliorer la protection contre la poussière, le Velcro® est maintenant inclus pour que la carrosserie soit parfaitement collée aux bavettes afin de réduire le bruit lorsque la voiture roule.

Moulées dans un plastique dur, les bavettes latérales procurent la flexibilité appropriée au châssis dans la majorité des conditions. Pour les pistes avec très peu d'adhérence, des bavettes latérales optionnelles plus souples sont disponibles.

Multi-Flex™.

Le Multi-Flex Technology™ d'XRAY à été l'une des innovations la plus importante de cette dernière décennie dans le développement des voitures RC. Cette innovation s'est avérée être un avantage distinct sur les pistes du monde entier et a aidé les voitures XRAY à dominer les courses au niveau local et national.

L'XB4 est le premier 1/10 tout-terrain au monde à avoir le Multi-Flex™ adjustment technology, permettant aux pilotes de régler la flexibilité du châssis pour différentes conditions de piste.

Sans se soucier de savoir si la piste est glissante ou accrocheuse, vous pourrez facilement régler le flex du châssis pour vous adapter aux conditions de piste et ainsi obtenir un avantage sur vos adversaires.

Châssis.

Le châssis du XB4 est plus court, avec un meilleur équilibre, un moteur plus avancé et une conception optimisée pour les accus shorty. Il possède également des trous supplémentaires pour le différentiel central afin d'avoir d'avantage de possibilité d'ajuster l'équilibre.

Le châssis est usiné dans de l'aluminium 7075 T6 de 2mm de qualité Suisse, il est usiné stratégiquement dans une zone à faibles contraintes afin qu'il soit le plus léger possible sans affecter sa dureté ou sa rigidité; et possède un traitement noir pour accroître la durée de vie.

La répartition des masses, la longueur et largeur du châssis et la flexibilité ont des influences clés sur le comportement de la voiture. Toutes ces caractéristiques sont incluses dans la conception du châssis. 

Équilibre du châssis.

Le châssis du XB4 permet d'ajuster facilement l'équilibre. Vous pouvez déplacer le moteur vers l'avant ou vers l'arrière et vous pouvez également déplacer indépendamment l'accu shorty aussi bien vers l'avant que vers l'arrière.

Platine d'électronique.

La très pratique et compacte platine d'électronique permet le montage du contrôleur pour un démontage et un assemblage facile et rapide, elle a été re-conçue pour s'adapter au nouveau châssis et aux nouvelles bavettes latérales.

Cellules.

Les cellules avant et arrière sont conçues pour résister aux chocs importants et aux conditions de course difficiles. Les cellules minimisent le jeu des roulements, il en résulte une durée de vie des couples coniques accrue et un minimum de jeu de ceux-ci. 

L'attention d'XRAY pour les petits détails, l'ingénierie, la recherche et le développement ont été intégrés dans la conception des cellules. Ces cellules uniques permettent un entretien et un changement de différentiel très rapide et facile par le démontage de seulement 4 vis sur le devant de la cellule et sous le châssis. Cet accès super rapide est disponible pour l'avant et l'arrière. 

Cellule centrale.

La platine supérieure du différentiel bloque les roulements sur le support moteur et maintient la cellule, tandis qu'elle permet en même temps un accès facile au réglage du slipper. Avec la nouvelle possibilité d'ajuster la répartition des masses, basée sur la position du support moteur, la cellule peut également être montée soit vers l'avant soit vers l'arrière.

Platines supérieures.

Il n'y a plus de longues platines supérieures sur le XB4. A la place les platines avant, centrale et arrière sont indépendantes les unes des autres afin de mieux régler la flexibilité du châssis.

Toutes les platines supérieures sont fabriquées dans du carbone de haute qualité. 

Transmission.

Le XB4 est un tout-terrain 4 roues motrices comportant :

• Un différentiel avant et arrière réglable avec de l'huile possédant une couronne en acier de 35 dents et un pignon d'attaque en acier de 14 dents

• Un slipper central réglable avec une couronne de 81 dents

• Cardans CVD avant, central et arrière

Le ratio interne de la transmission est de 1:2:5 

Cardans.

Les cardans du XB4 (CVDs) sont fabriqués dans le très réputé acier HUDY Spring Steel™.
Ces cardans sont les cardans les plus fins au monde utilisés sur une voiture tout-terrain électrique.

Durcis avec un processus durcissant de propriété industrielle, les cardans fournissent une fiabilité et une durée de vie imbattable.

Le cardan assemblé comporte une bague de sécurité en plastique pour garder la goupille solidement en place.

Cardans centraux.

Avec le nouveau réglage de la répartition des masses - en fonction de la position du moteur - le bloc du différentiel central peut être déplacé, ainsi il faudra utiliser les cardans appropriés.

Les cardans du XB4 (CVDs) sont fabriqués dans le très réputé acier HUDY Spring Steel™. Ces cardans sont les cardans les plus fins au monde utilisés sur une voiture tout-terrain électrique. Durcis avec un processus de propriété industrielle, les cardans fournissent une fiabilité et une durée de vie imbattable.

Différentiel à pignons.

Le différentiel à pignons du XB4 assurent une puissance de rotation accrue pour presque tous les types de circuit et est idéal pour les pistes moquette et les pistes en argile.

Le différentiel se compose d'un corps en plastique et d'un couvercle intégrant la couronne. Les pignons internes sont moulés avec précision dans le plastique XRAY pour accroître la durée de vie et offrir un fonctionnement onctueux.

La conception du différentiel exempt celui-ci d'entretien, c'est une caractéristique qui sera bénéfique aux pilotes de tous les niveaux. Quand le différentiel est correctement assemblé, il n'a plus besoin de maintenance pendant une très longue période... il n'y a plus besoin de changer fréquemment l'huile et le différentiel ne fuira pas grâce à notre système de fermeture étanche.

Couronnes et pignons de différentiel.

Chacune des couronnes et chacun des pignons avant et arrière sont fabriqués dans un acier qui a été durci pour augmenter la durée de vie et accroître la fiabilité. La largeur des dents de la couronne est aussi plus étroite pour permettre à la transmission d'être aussi légère que possible. La largeur des dents du pignon d'attaque est accrue pour lui permettre de fonctionner avec les couronnes plastique et aluminium disponibles en option.

Pour les pistes en argile ou à faible adhérence, une couronne option en plastique peut-être utilisée pour améliorer la motricité. 

Différentiel à billes.

Le différentiel à bille en option a été conçu et est préconisé pour les pistes à faible adhérence. Ce différentiel ajustable de l’extérieur est usiné dans de l'acier HUDY Spring Steel™ durci pour une longévité extrême et une longue durée de vie. Le palier à billes au carbure de haute qualité est inclus pour un bon fonctionnement et les billes au carbure assure un mouvement très doux.

Seulement disponible en option #365000

Différentiel central.

Le différentiel central à pignon est recommandé sur les piste en argile ou à faible adhérence pour accroître la motricité.

Le différentiel se compose d'un corps en plastique et d'un couvercle intégrant une couronne centrale interchangeable. Le différentiel possède une couronne centrale de 81T et une couronne de 84T est disponible en option.

La conception du différentiel ravivera les compétiteurs de tous les niveaux. Quand le différentiel est correctement monté, il n'a pas besoin d'être refait pendant un long moment... pas de changement d'huile fréquent et pas de fuite grâce au système d'étanchéité.

Seulement disponible en option #364901

Noix de différentiel.

Pour réduire les masses en rotation, les noix de différentiel super légère sont usinée dans l'acier HUDY Spring Steel™ ce qui permet au noix d'être allégée sur l'extérieur pour gagner du poids sans affecter la longévité. La partie intérieure de la noix est contrôlée manuellement pour un ajustement parfait dans le corps de différentiel.

Les noix sont traitées pour accroître la dureté et donc la durée de vie et la fiabilité.

Slipper.

La puissance du moteur est transmise aux trains roulants par un slipper central facilement et rapidement réglable. Le tout nouveau slipper amélioré 3-pad assure un démarrage plus souple et un freinage plus efficace et son ajustement est plus facile et ultra précis.

Les disques de splipper présentent un relief usiné ce qui diminue la surface de frottement pour faciliter le réglage du splipper. Avec ce design, la pression des plaques se fait sur la circonférence des masselottes augmentant ainsi leur efficacité.

Les masselottes du slipper sont faites à partir d'un matériaux SLS ultra-efficace possédant une très grande capacité de frottement, permettant ainsi un réglage précis.

Les noix de slipper sont super allégées et fabriquées dans l'acier HUDY Spring Steel™ et traitées dur pour une excellente durée de vie et une meilleure fiabilité. Les disques de slipper sont usinés dans de l'aluminium Suisse 7075 T6 de première qualité et durcis à l'aide d'un traitement qui procure un état de surface noire.

Couronne de slipper.

Cette couronne moulée avec précision est fabriquée avec un matériau spécial développé par XRAY, permettant à la couronne d'être assez robuste pour supporter les moteurs brushless les plus puissants. La couronne de slipper a été conçue pour avoir un centre de gravité bas tout en restant solide et légère. Chaque couronne est marquée du nombre de dents pour une identification facile.

Le XB4 est équipé d'une couronne de 81 dents qui est utilisée sur la majorité des circuits. Pour un réglage plus précis des couronnes optionnelles de 75 dents, 78 dents, 84 dents et 87 dents sont disponibles.

Support moteur.

Le moteur est fixé sur un support excentrique, l'ensemble étant ensuite monté sur le support moteur. Cette conception permet une rotation facile et rapide du moteur pour ajuster l'entre-dents, et d'utiliser seulement une seule vis pour assurer un montage fiable.

Pour s'assurer que le moteur ne se détache pas lors d'un choc important dû à un serrage insuffisant, la plaque moteur possède un système de montage à baïonnette qui l'empêche de se disloquer du support moteur. En tournant la plaque moteur du côté opposé, le moteur peut-être facilement démonté.

Démonter le moteur ou ajuster l'entre-dents est facile et rapide, avec des changements possible en seulement quelques secondes.

Support moteur assemblé.

Pour adapter le nouveau Multi-Flex™ et la nouvelle conception des platines supérieures, le support moteur a également été re-conçu. Pour permettre ajuster la répartition des masses, le support moteur peut-être facilement installé vers l'avant ou vers l'arrière.

Suspension.

Une géométrie de suspension correcte est une des caractéristiques les plus importantes sur toutes les voitures RC, mais c'est en même temps l'une des choses les plus difficiles pour un concepteur.

 

La suspension est toujours un mélange de :

• Pièces de suspension de formes et de conceptions différentes

• Dureté et flexibilité

• Matériaux utilisés

• Système de montage

• Géométrie et positon des points de montage des pièces entre elles.

 

Des triangles de suspension aux cales de suspensions en passant par les fusées de direction, chaque pièce de suspension a été spécifiquement conçue pour le tout-terrain 1/10 afin de fournir la meilleure performance possible dans toutes les conditions. 

Cales de suspension I.S.S.™

Les cales de suspension en aluminium intègrent le système de réglage I.S.S.™ qui permet un réglage des géométries de suspension super rapide et facile. Ce concept XRAY a été introduit pour la première fois sur l'XB8 et est maintenant reporté sur le modèle 1/10 XB4.

Les inserts excentriques de suspension sont insérées dans la cale en aluminium, les réglages possibles de la géométrie de suspension du XB4 sont :

• La chasse

• Le carrossage

• Le pincement avant et arrière

• Le centre de roulis avant et arrière

• L'anti-plongée

• L'anti-cabrage

• L'empattement

• La voie

Réglage de l'empattement.

Les triangles de suspension permettent de régler facilement et rapidement l'empattement. Il faut placer des rondelles de 2mm devant ou derrière les triangles pour les avancer ou les reculer afin d'ajuster la répartition des masses en fonction des conditions de piste. En déplaçant les triangles vers l'avant, l'équilibre et le poids de la voiture sont transférés vers l'arrière, cette position est conseillée pour les pistes à moyenne et forte adhérence.

En déplaçant les triangles vers l'arrière, l'équilibre et le poids de la voiture sont transférés vers l'avant.

Fusées de direction.

Les très petites mais rigides fusées sont moulées dans un mélange de plastique spécial pour une solidité maximale.

Les inserts en plastique des fusées de direction permettent un réglage du centre de roulis rapide et facile. Avec des cales supplémentaires, régler avec précision le centre de roulis se fait très facilement.

Pour une transmission la plus fiable possible, des roulements à billes larges 5x12 sont utilisés à l'extérieur de la fusée offrant également une charge dynamique accrue. A l'intérieur, des petits roulements 5x10 sont utilisés pour minimiser le poids des roues. 

Système de direction.

Le système de direction est très simple mais très efficace et comporte un sauve servos facilement réglable. L'ackerman se règle rapidement et facilement en changeant la position de la biellette de direction sur la barre ackerman.

La prise d'ouverture se règle facilement pour plus d'incisivité en insérant une cale entre la fusée de direction et la biellette de direction. 

Pas inversés.

Pour garantir une fiabilité maximale, toutes les biellettes à pas inversé sont fabriquées dans l'acier spécial HUDY Spring Steel™. Ces biellettes sont utilisées pour les tirants de suspension avant et arrière, les biellettes de direction ainsi que la biellette du sauve servos.

Amortisseurs.

Des amortisseurs de qualité sont extrêmement importants pour avoir une suspension onctueuse sur tous les types de piste. Les amortisseurs de l'XB4 ont été spécifiquement conçus pour être montés facilement, avoir une performance constante et une fiabilité à toute épreuve.

Les amortisseurs big-bore ne possèdent pas de membrane pour un réglage facile et précis du rebond grâce à la vis de purge.

Les corps d'amortisseurs, l'écrou inférieur et les bouchons d'amortisseurs sont tous fabriqués dans de l'aluminium 7076 T6.

Les tiges d'amortisseurs sont usinées dans un acier spécial et sont également traitées dur pour accroître la durée de vie. 

Montage des amortisseurs.

La nouvelle conception des triangles de suspension arrière permet un changement de position très pratique des amortisseurs arrière. Selon les conditions de piste, les amortisseurs arrière peuvent être installés devant ou derrière le support d'amortisseurs.

Huiles silicones.

Les huiles silicones XRAY sont fabriquées en Europe par un fabriquant spécialiste en huile silicone; ces nouvelles huiles sont exclusives et créées par XRAY. Chaque huile est testée en laboratoire et calibrée pour assurer la meilleure constance et la meilleure qualité possible d'un bidon d'huile à l'autre.

Quand vous utilisez les fiches de réglage XRAY ou celles des pilotes du team XRAY, vous pouvez être sûr que l'huile que vous avez dans votre voiture est la même que celle utilisée par les pilotes d'usine, de ce fait les réglages et le comportement sont très ressemblants.

Huiles Silicones HUDY.

Barres anti-roulis.

Les barres anti-roulis sont fabriquées dans un acier spécial et sont incluses pour stabiliser le train avant et le train arrière de la voiture. Les barres anti-roulis se montent facilement sur la cellule et peuvent être ajustées.

Chacune des barres anti-roulis avant et arrière est interchangeable depuis qu'elles possèdent la même forme. Le diamètre de chacune des barres anti-roulis est gravé au laser pour une identification facile. Différents diamètres de barre anti-roulis sont disponibles en options pour un réglage précis.

Roulements à billes.

Les 22 roulements à billes étanches sont utilisés dans toute la transmission pour assurer une efficacité maximale. Tous les roulements sont dégraissés et huilés avec l'huile Aero Shell® Fluid 12 pour une douceur maximale et une durée de vie prolongée.

Support de batterie.

Avec le nouvel ajustement de l'équilibre, le nouveau XB4 possède deux supports de batterie différents : court ou long. En utilisant le nouveau support de batterie long, l'accu peut être facilement installé vers l'avant ou vers l'arrière; l'entretoise en mousse incluse permettra de s'assurer que l'accu ne bougera pas.

Plots de carrosserie.

Les plots de carrosserie de 6mm petits et costauds sont fabriqués dans un plastique spécial pour une solidité maximale. Les supports de carrosserie sont arrondis pour s'ajuster au mieux à la carrosserie et lui permettre très parfaitement tenue.

Carrosserie.

La carrosserie du XB4 se caractérise par des zones d'appuies élevées (incluant la vitre avant et les canaux d'écoulement d'air) afin d'obtenir une bonne circulation de l'air, des zones d'appuies latérales et une nervure centrale supérieure pour plus de stabilité.

La carrosserie low-profile a été conçue par XRAY pour s’adapter au mieux sur le XB4, et être performante dans la plus part des conditions de piste. La carrosserie est fabriquée en Lexan™.

Pour les conditions de piste avec beaucoup d'adhérence, une carrosserie option ultra légère est disponible pour réduire le roulis de la voiture et améliorer la direction.

Aileron arrière.

L'élégant et efficace aileron arrière a été conçu pour fonctionner parfaitement avec la carrosserie de l'XB4. Fabriqué dans du Lexan™, l'aileron est fixé sur son support par de très fines rondelles pour une meilleure fixation et une durée de vie prolongée de l'aileron.

Les ailerons options de 1,5mm (#363511) et 2,0mm (#363512) sont très fiables, limitent les chances de rupture mais influent également sur les performances de la voiture. L'aileron plus épais procure plus de motricité et de stabilité mais donne moins de direction.

Equilibre.

La répartition des masses et le transfert des masses ont été les principaux centres d’intérêt lors de la conception du châssis. Le châssis possède des trous supplémentaires pour fixer des poids afin d'optimiser l'équilibre. Des trous au centre du châssis sont spécifiquement réalisés pour recevoir l'outil d'équilibrage HUDY #107880.

Réglages.

L'impressionnante gamme de possibilités de réglage inclut : la chasse, le carrossage, le pincement, l'anti-plongée, l'anti-cabrage, la voie, les butées basses, le centre de roulis haut et bas, les positions du centre de roulis, la prise d'ouverture, l'empattement, l'ackerman, les ancrages d'amortisseurs, la dureté des différentiels, le réglage du slipper et le réglage du XRAY Multi-Flex™.

Graisse graphite.

La graisse graphite HUDY incluse dans le kit XB2 est un lubrifiant performant de haute technologie qui incorpore à la fois des additifs résistants à la pression et de fines traces de graphite pour supporter la charge. Elle est principalement utilisée pour la lubrification des pièces en mouvement et est spécialement conçue pour avoir un fort pouvoir d'adhérence et de résistance à la force centrifuge dans des conditions extrêmes. La graisse réduit l'usure et augmente la durée de vie des pièces. Graisse graphite HUDY.

Manuel de réglage.

L'XB4 est la voiture tout-terrain la plus réglable du monde. Si vous êtes un vrai compétiteur ou un simple passionné, vous pourrez facilement régler votre XB4 pour l'adapter à votre pilotage, aux pistes de course et à toutes les conditions de piste. Pour bien comprendre toutes les possibilités de réglage, nous vous recommandons le légendaire manuel de réglage HUDY composé de plus de 50 pages avec des photos de haute-qualité qui vous aiderons à comprendre les explications. Que vous soyez un pilote novice ou confirmé, vous pourrez apprendre beaucoup sur les réglages et ainsi augmenter votre compétence en la matière, vous permettant finalement d'améliorer les performances de votre XB4. Le manuel HUDY est disponible en téléchargement sur www.hudy.net

Notice de montage XRAY.

Les notices de montage XRAY sont devenues des références, en étant simplement les meilleures notices que vous n'obtiendrez jamais avec une voiture radio-commandée. Si c'est votre premier montage ou si vous êtes un compétiteur expérimenté, toutes les instructions sont simples et faciles à comprendre. La notice en couleur comprend de grandes illustrations 3D qui montrent tous les petits détails d'assemblage.

Client VIP XRAY.

Etre en possession d'une voiture radiocommandée XRAY est une expérience unique. Non seulement vous possédez une voiture de luxe qui possède la meilleure qualité au monde mais vous deviendrez également un membre de la prestigieuse famille XRAY avec l'appui et le support de l'usine XRAY. XRAY vous propose le site internet le plus à jour avec des nouveautés quotidiennes et le développement des derniers produits. Si vous avez des questions, des problèmes ou des commentaires, vous pouvez les transmettre au support XRAY ou aux pilotes d'usine XRAY sur le forum XRAY. Vous pouvez même télécharger vos propre fiches de réglages ou télécharger des milliers de fiches de réglages différentes venant du monde entier fournies par la base de données virtuelle XRAY, la base de données la plus grande au monde. Et c'est seulement le début du traitement VIP que vous obtiendrez si vous rejoignez le team XRAY.

Go UP